Le CCAS s’est associé à d’autres communes de la Métropole afin de proposer aux villarois un dispositif de téléassistance de qualité.

Comment ça fonctionne ?

La téléassistance est un service destiné aux personnes isolées et/ou âgées, permettant de sécuriser celles et ceux qui vivent seuls à leur domicile.

En cas de problème (chute, malaise,…), la personne peut contacter, grâce à un médaillon, la plateforme téléphonique d’Europ Assistance, prestataire du service, joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Dans le cas d'un abonnement pour un couple, il est possible d'obtenir 2 médaillons pour le prix d'un seul abonnement.

Comment en bénéficier ?

Pour une inscription, vous n’avez qu’à transmettre le formulaire complété et signé par la personne concernée au CCAS. Les services de la Ville se chargeront de faire le lien avec Europ Assistance.

Pour l'abonnement, il est demandé à la personne d'avoir 2 proches qui disposent des clefs de son logement et qui résident à proximité. L'installation d'un boîtier à clefs est conseillée si les proches ne disposent pas d'un double.

Si vous pouvez prétendre à une aide du CCAS, vous devrez également fournir un avis d’imposition.

À quel tarif ?

Il n'y a pas de frais d'installation ni de caution. En cas de résiliation, le dernier mois n'est pas facturé.

Concernant les options proposées, leur coût se cumule avec celui de l’abonnement de base. 

Ce dispositif est éligible au crédit d’impôt

Dernière mise à jour : 23 oct. 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?