
Des œuvres vibrantes mêlant lignes, formes géométriques, couleurs et superpositions. Grâce à des calculs mathématiques, l’artiste peintre et plasticienne française Arièle Rozowy intègre des éléments sculpturaux qui intensifient la profondeur et le mouvement, créant des expériences tridimensionnelles immersives.
L’observateur, en mouvement, découvre des illusions kaléidoscopiques où motifs, contrastes et perspectives transforment sa perception. Alliant constructivisme et minimalisme optique, Rozowy transcende la réalité, codifiant plutôt que représentant.
Ses créations explorent l’interaction entre espace, couleur, figure et abstraction, tout en évoquant les relations humaines et naturelles. Chaque œuvre invite à une immersion visuelle, une contemplation infinie.
Arièle Rozowy
Née en 1966, Arièle Rozowy s’est beaucoup intéressée au dessin et à la peinture, passant son enfance à Auteuil (Paris) parmi des peintres qui l'ont inspirée.
Formée aux Arts décoratifs de Paris, Rozowy est une artiste émergente au travail très graphique. Elle utilise de façon particulière et personnelle les couleurs et la lumière mêlant dans ses créations histoire de l’art, abstraction géométrique de l’Op Art et de l’Art cinétique.
Rozowy invite le spectateur à regarder avec un esprit ouvert ses motifs géométriques.
Infos : 03 83 90 15 56 - Galerie Madame de Graffigny
Entrée libre du mercredi au samedi, de 14h00 à 18h30
Dimanche et jours fériés de 14h00 à 18h00
Prochaine session
- Du 4 juin au 24 août Galerie Mme de Graffigny