
À partir du 17 février, l’Office nationale des forêts (ONF) entreprend des opérations d’abattage d’arbres qui, en raison de leur mauvais état sanitaire, peuvent constituer un risque aux abords de la Forêt de Haye.
À compter du lundi 17 février, l’ONF entreprend un travail sur la bande végétale en lisière de la forêt de Haye et du quartier de Clairlieu.
Cette bande permet d'établir une distance de sécurité entre la végétation, les marcheurs et les habitations afin de les préserver en cas d’intempéries (tempête, incendie, …). Suite à l'étude du secteur, il s’avère que plusieurs arbres, du fait de leur mauvais état sanitaire, sont fragiles et pourraient représenter un risque de chute de branche voire de l’arbre entier.
Pour les besoins du chantier, le sentier de randonnée sera fermé à la circulation piétonne et cycliste pour une durée estimée de 3 mois.
L’ensemble des arbres prélevés seront stockés, dans un premier temps, le long du chemin central afin qu’aucune pile ne gêne les habitants ou l'accès aux entrées du massif, avant d'être évacués.